Saurez-vous éviter de choper la grippe ?
Allez-vous passer entre les germes cet automne ? Terrible et sans remords, la grippe saisonnière menace tous les ans à la même période qu’on soit vacciné ou pas… Alors serez-vous sauvé grâce à vos bons réflexes préventifs ? Bas les masques (de protection respiratoire) !
Depuis la rentrée, tout le monde vous parle de grippe... Ça vous :
Votre nez est complètement bouché ce matin. Vous ressentez en plus des courbatures dans le cou. Oh Oh… Vous :
La grippe party consiste à faire la fête avec une personne contaminée par le virus saisonnier de la grippe. Ça vous paraît :
Votre chéri a choppé la grippe…
Quand vous êtes enrhumé(e), vous avez tendance à :
Le vaccin contre la grippe vous semble :
Votre premier geste quand vous arrivez au boulot ?
Saurez-vous éviter de choper la grippe ?
Vous êtes paré pour éviter le virus de la grippe
Non seulement vous faites partie de ces personnes qui ne paniquent pas pour un rien, mais en plus vous préférez la prévention à la médication, même une fois contaminé. Pour vous, la grippe saisonnière est là tous les ans à la même période et des gestes simples comme se laver les mains permettent de passer au travers des germes. Votre arme contre la maladie est donc une bonne dose de prévention associée à une prise d'information précise. C'est de là que vous tirez vos réflexes pour contrer les virus. Et avec votre sens de la prévention, la grippe ne passera sûrement pas par vous !
Vous êtes bien parti pour éviter les germes de la grippe
Passé la période de stress concernant la contamination du virus, vous avez réussi à calmer votre inquiétude de chopper la grippe saisonnière en respectant des gestes simples au quotidien. Vous dégainez désormais votre gel hydroalcoolique plus vite que votre ombre. Mais vous ne devez pas trop vous reposer sur vos lauriers si vous voulez être épargné par la maladie jusqu'au bout. Les mesures d'hygiène au quotidien vous protégeront parfaitement à condition que vous les respectiez tous les jours sans exception ! Allez voir les recommandations du Ministère de la Santé si vous n'êtes pas sûr. Soyez donc discipliné : dites-vous que c'est un coup à prendre, et toujours mieux que de finir alité !
Vous allez vivre une belle grippe party
Entre infos et intox sur la grippe, vous avez du mal à faire le tri. Dans ce dédale d'informations contradictoires, vous vivez un peu au jour le jour. Vous n’êtes d’ailleurs pas vraiment sûr d’adopter les bons gestes pour vous préserver au mieux du fameux virus ultra contagieux. Alors un conseil pour ne pas finir en grippe party : pensez à vous faire vacciner. Et en attendant, informez-vous sur le site du Ministère de la Santé. Au moins vous serez sûr d’avoir les bonnes recommandations pour éviter la contamination !
Share your Results: