Suis-je prête pour mon accouchement ?
Il y a à peu près 750 000 naissances tous les ans en France ! Si toutes ces mamans peuvent le faire, alors pourquoi pas moi ? Peut-être parce que je suis terrorisée à l’idée mon accouchement se passe mal ? Ce test est comme une préparation à l’accouchement pour toutes les futures mamans : il va me permettre de me mettre doucement en condition et de trouver les conseils de mamans qui sont passées elles aussi par là pour me rassurer.
A 6 mois de grossesse, j’ai déjà à côté de mon lit :
L'épisiotomie, c'est pour moi :
Quel accouchement je souhaite avoir ?:
Je suis proche de ma date prévue d’accouchement (DPA dans le jargon) et aaaah, j’ai des contractions depuis tout à l’heure…
Pour moi, les femmes qui disent que l'accouchement a été le plus beau moment de leur vie sont :
Quand je stresse pour l’accouchement, je :
Quel est l'entourage le plus rassurant pendant mon accouchement ?:
J-30 avant l'accouchement : mon gynéco m’ordonne de me reposer... :
Suis-je prête pour mon accouchement ?
Je suis prête pour le jour J
Je suis une femme forte, absolument prête et sereine pour le jour de l’accouchement. Je suis surtout bien préparée et sûrement entourée de beaucoup d'amour 💕. Pendant toute ma maternité, j’ai suivi des cours de yoga prénatal, (gonflé toute seule ma fitness ball), été à des ateliers de futures mamans et lu quelques bouquins sur la parentalité. Je suis dans les starting-blocks ! Heureuse d’être enceinte, mais surtout surexcitée à l’idée de voir enfin mon bébé !!! Ce jour, je l’attends avec tellement d’impatience qu’aucune peur ne peut m’atteindre. Je ne pense qu’au bonheur de devenir enfin maman, le reste on verra plus tard !
En attendant le jour J, je suis inquiète mais philosophe
Pour moi, grossesse rime avec sagesse ! Oui je suis anxieuse de savoir comment l’accouchement va se passer, mais j’ai tout fait pour être dans les meilleures conditions. Et ce bébé, je l’attends impatiemment pour lui donner tout mon amour. Après, je ne contrôle pas tout, alors on verra bien le jour J. Je suis assez philosophe depuis le début de ma grossesse. Je n’essaie pas de me projeter trop loin, car cela crée plus d’angoisse et de doute que de réponses. Je vis au jour le jour et ça me rend plutôt sereine. Je prends aussi beaucoup sur moi. Alors il ne faut pas que j’hésite à confier mes rares angoisses à mon partenaire ou à ma sage-femme. Ces moments d’interrogations sont naturels et ils font partis de la préparation à l’accouchement. Donc je n’hésite pas à poser sur le papier toutes mes questions pour ma sage-femme. Elle saura sûrement me donner les réponses qui me rassurent et m’orienter vers des médecines douces comme l’acupuncture qui peuvent aussi m’aider à aborder encore plus sereinement mon accouchement à venir...
Je flippe de plus en plus pour le jour J
Depuis le début de ma grossesse, deux sentiments se font face : je suis à la fois au comble du bonheur, excitée d’accueillir bientôt mon enfant, mais en même temps, je ne peux pas m’empêcher de me de repasser le potentiel film catastrophe de mon accouchement dans la tête. Et si je n’arrive pas à pousser ? Et si le bébé est bloqué ? Et si… Je ne dois surtout pas gardez mes angoisses pour moi. Ma sage-femme, comme le futur papa ou mon entourage est là pour me soutenir et me rassurer. Je suis capable de mettre au monde mon propre enfant au monde ! La grossesse et l’accouchement sont des états physiologiques ! Mon corps est fait pour ça ! Alors je respire un grand coup et je parle aux personnes adaptées de mes doutes. Et puis, si ce n’est pas déjà fait, je m’inscris à un cours de yoga prénatal pour me relaxer et prendre conscience des capacités de mon corps ! Je verrais ainsi que je peux avoir entièrement confiance dans la nature et surtout dans ma force intérieure…
Share your Results:
Please share this quiz to view your results.