Quel(le) coureur(se) suis-je ?
«Je cours parce que c’est la meilleure métaphore de la vie. Vous devez surmonter les obstacles. Vous pensez peut-être que vous n’y arriverez pas. Mais alors, vous vous découvrez une force intérieure, et vous réalisez que vous êtes capable de beaucoup plus que vous ne pensiez… »
Fred Lebow, fondateur du Marathon de New York
Je cours pour :
Je suis un coureur :
A la fin de mon footing, je me sens :
Mon footing je le fais de préférence avec…
Avant de partir faire mon footing, j’ai généralement :
A la fin d’un footing :
Ma session de footing dure environ :
Je n’ai pas couru depuis une semaine, ça me manque... :
Sur une échelle de 1 à 10, c’est quoi mon sentiment de plaisir quand je cours ?
Quel(le) coureur(se) suis-je ?
Je suis le(la) coureur(se) qui a besoin de se vider la tête
J’ai commencé à me mettre à la course à pied, surtout pour me sentir mieux dans mon corps et dans ma tête. C’est une activité que je peux faire librement sans payer d’abonnement dans une salle (où je n’irai jamais), faire à n’importe quelle heure de la journée, quand j’ai besoin de me vider la tête. En plus, elle ne nécessite presque aucun équipement... Alors je ne suis peut-être pas un grand marathonien : mes joggings excèdent rarement les 30 minutes, je souffre quand je cours, mais je peux être fier(e) de moi quand j’ai fini. Le footing me permet avant tout de me libérer la tête, pas de battre des records d’endurance ! Mes parcours sont assez simples (autour de chez moi) et je peux me joindre à des amis ou poster mes parcours sur les réseaux sociaux pour m’encourager à continuer ce sport qui me fait du bien. Pour être honnête, j’ai besoin de me motiver pour décoller, mais une fois parti, je me sens tellement bien, l’esprit libre et positif que ça vaut le coup.
Notre conseil : et pourquoi pas trouver une communauté qui court dans mon quartier ? Autre option, connectés qui partagent de mes parcours sur facebook pour voir ma progression... !
Je suis le(la) coureur(se) healthy
Le sport, c’est vital pour moi. Je cours pour me maintenir physiquement en bonne santé et aussi lutter contre le stress du quotidien. Quand je suis stressé(e), quand j’ai fait des écarts, qu'on me prend la tête, je mets mes baskets et je pars courir. C’est cool aussi si je peux être accompagné(e) pour faire mon footing. Sinon, je mets mes écouteurs sur les oreilles et je me laisse guider par le flow. Je sais que je pourrais me sentir zen en moins d’une heure. Je suis motivé(e) pour y aller et me dépasser, mais je ne recherche pas la performance… Je ne suis pas forcément ultra endurant(e), mais je me tiens généralement au programme que je me suis fixé(e). Et si je rate une session, je vais ressentir un manque ! Car le simple fait de prendre l’air, de me vider la tête sans pression aucune me fait un bien fou. Je sais que j’ai besoin de ces instants sportifs pour ne penser rien qu’à moi et retrouver mon équilibre...
Je suis le(la) coureur(se) performant(e)
Ce que je recherche dans le sport, ce sont les sensations et le plaisir de me surpasser ! Quand je cours, c’est pour moi un moment de détente totale, où je me vide de toute énergie négative pour me recharger positivement. Le jogging, c’est avant tout un moment de pur plaisir et de dépassement où je me retrouve face à moi-même. Je suis quelqu’un de perfectionniste, qui aime aller jusqu’au bout de ce que je me suis fixé. A travers mon sport, je suis en quête de la performance. J’ai à chaque fois l’envie de progresser, d’allonger la durée de mes footing, pour voir de quoi je suis capable. Et avec mon mental d’acier, je sais que je pourrais aller toujours plus loin, malgré les conditions ou mon équipement...
Share your Results: