Mon couple a-t-il vraiment survécu au confinement ?
Votre chéri(e) vous appelle pour le flashmob sur le balcon. Vous :
Question pour les couples éloignés : vous arrivez à :
Vous êtes trop stressés :
Confinement J+3 : il est 16h et vous êtes actuellement :
Vous parlez de l’après-confinement :
En temps normal, il y a des choses que vous ne supportez pas chez votre partenaire… Mais là... :
Soyez franc : vous espérez secrètement que :
Mon couple a-t-il vraiment survécu au confinement ?
Votre couple a toutes les chances de survivre au confinement
Rassurez-vous, votre couple va sortir grandi de cette situation extrême. Alors au début, vous avez aménagé votre espace pour que chacun puisse garder sa part d’indépendance pour ne pas péter une durite à J+2. Mais très vite, vous avez su établir des rituels et de petites distances de sécurité pour vous permettre de vivre en bonne harmonie. Vous vous regardez encore avec amour au petit matin et c’est bon signe. Ce soir vous avez sûrement prévu un apéro fenêtre après votre cours de Yoga sur Facebook de 17h… Ce semblant de normalité vous aide à tenir le choc. Oui c’est une situation extrême, mais vous êtes tous les deux, unis, bien vivants, et vous en profitez à fond. Vous vous sentez d’ailleurs d’autant plus chanceux et reconnaissants que vous pouvez vivre cette expérience (même si elle est super angiogène) l’un avec l’autre.
Votre couple ne doit pas se laisser ébranler par le confinement
Cette épreuve du confinement est assez dure à vivre pour votre couple. Et c’est bien normal. Etre confiné toute la journée ou au contraire être séparé loin de l’autre... Votre couple a brutalement été projeté dans une situation extrême et vous ne savez pas très bien comment la gérer. Et si vous essayiez dans un premier temps de relâcher la tension. Vous avez sûrement accumulé beaucoup de stress l’un l’autre et il faut que ça sorte. Peut-être qu’il est temps de vous accorder un petit moment sous la couette pour décompresser. Et sinon, pourquoi ne pas vous établir un petit planning quotidien, avec des activités à deux, mais aussi chacun de votre côté. Ce n’est pas parce que vous vivez l’un sur l’autre que vous devez tout faire ensemble. L’un peut suivre son cours de Yoga sur Facebook, pendant que l’autre fait son flashmob ou son déj sur Skype… Il y a mille façons d’organiser son temps sans se marcher dessus. Vous aurez d’autant plus de plaisir à vous retrouver pour faire des activités en amoureux… Et surtout, ne vous culpabilisez pas ! C’est normal d’être méga stressé par cette situation inédite. Mais n’oubliez pas que vous n’êtes pas seuls pour y faire face…
Votre couple va avoir du mal avec le confinement
Vous qui êtes d’un naturel indépendant, vous êtes très dubitatif quant à votre capacité à supporter ce temps de confinement, qui n’a en plus pas de date de fin. Vous tournez chacun en rond comme des lions en cage, accumulant de plus en plus de tension à l’idée de devoir supporter cette vie cloîtrée pendant encore plusieurs semaines encore. Vous savez ce que dit Descartes ? “Mieux vaut changer ses désirs, plutôt que l’ordre du monde” ! And so what direz-vous ? Et bien, que cette situation de confinement vous ne l’avez pas choisie certes. Mais que vous pouvez choisir de la vivre positivement ou non. Oui, c’est un moment d’une grande brutalité et incertitude. Vous êtes tous les 2 stressés. Mais vous êtes tous les 2 ! C’est peut-être aussi le moment de profiter de ce temps suspendu pour regarder le monde autrement. La technologie vous permet aujourd’hui de faire du sport, de visiter un musée, de suivre un cours de chant, de faire des apéros connecté à votre ordi ou smartphone. Alors allez-y ! Reprenez le contrôle de votre agenda et créer votre quotidien selon vos envies… C’est le moment de sortir de vos habitudes et peut-être d’y voir plus clair sur votre avenir amoureux.
Share your Results: