Morphologie : trouvez le jean parfait pour vos formes
Le jean est l’incontournable de votre dressing. Mais entre le slim, le skinny, le bootcut, le jean mom, le jegging, il est super difficile de savoir quels modèles s’adaptent le mieux à notre morpho ! Heureusement, nous avons plus d’un conseil dans nos poches. Découvrez donc toutes nos astuces pour découvrir quel jean vous va le mieux.
Un jean skinny pour les filles petites
Pour les filles de petite taille, l’idéal est le jean près du corps. Avec votre silhouette, vous pouvez optez pour le jean skinny taille haute. Il mettra superbement en valeur votre féminité et allongera votre silhouette sexy. Préférez les modèles skinny ou slim si vous êtes plutôt mince. Et si vous avez des formes, optez pour le bootcut taille basse légèrement évasés en bas.
Le + : Pour créer l’illusion d’une paire de jambes interminables, vous pouvez jouer sur la taille de votre ourlet. En stilettos ou en ballerines, l’arrière de votre ourlet doit laisser apparaître juste un petit bout de talon. Cela permettra de vous allonger encore plus.
Un jean curve pour les jolies rondes
Votre silhouette est ronde (en forme de O) et pleines de formes voluptueuses ? Optez les yeux fermés pour une coupe curve qui harmonisera votre silhouette et vous apportera beaucoup de confort.
Que vous assumiez vos formes féminines ou souhaitiez sortir le grand jeu, vous pouvez aussi opter pour une coupe slim taille haute. Effet pin-up garanti !
Le + : Pour affiner le galbe de la jambe, retroussez l’ourlet de votre jean de quelques centimètres. Ceci permettra de laisser entrevoir votre cheville. Si vous portez en plus des talons hauts, vous vous modèlerez une silhouette ultra sexy !
Les jeans qui galbent quand on a du ventre
Les jeans et shorts taille haute et coupe droite qui galbent le ventre, sont les plus appropriés à votre silhouette. Choisissez aussi les jeans avec des poches discrètes sur le devant (qui n’ajoutent pas d’épaisseur). Si vous avez les jambes fines, vous pouvez porter des couleurs claires, sinon préférez les couleurs foncées qui amincissent.
A bannir : les tailles basses, les skinny ou jeans moulants. Les modèles avec des pinces ou des plis qui rajoutent du volume au niveau du ventre sont aussi à éviter.
Les modèles flare pour les hanches larges
Vous avez une silhouette en forme de A ou avec des hanches généreuses ? Optez pour les modèles taille haute qui allongent votre corps. Vous pouvez aussi privilégier les modèles flare, évasés en bas. Ils rééquilibrent votre silhouette et donneront un côté rétro toujours tendance. Évitez autant que possible les jeans taille basse. Ils coupent la silhouette en deux et risquent de créer une démarcation ou de renforcer une culotte de cheval…
Le + : Pour ne pas prendre une taille trop étroite, fiez-vous à l’entre-jambe de votre jean. Il ne doit ni flotter, ni être trop près du corps.
Pour les fesses rebondies, optez pour le taille basse
Si vous avez les fesses rebondies, privilégiez les modèles taille basse, à recommander aussi pour les fesses un peu plates. Vous avez des jeans “push up” qui donnent un effet tenseur ! Les poches sont cousues de biais et assez haut. Ceci donne l’illusion d’avoir les fesses musclées et rebondies comme Kim Kardashian.
Le + : Si vous êtes complexée par la taille de votre derrière, optez pour un jean à grandes poches. Par effet de contraste, elles rétréciront votre séant comme par magie !
Le style boyfriend pour les silhouettes androgynes
Si vous êtes une brindille, votre silhouette androgyne s’adapte à tous les types de jeans. Faites-vous donc plaisir même si les skinny ou slim dévoileront vos charmes mieux que tout autre modèle. Mais vous pouvez aussi jouer la carte du rétro avec le flare. Jouez aussi le style casual boyish avec le jean droit, qui vous donnera un côté irrévérencieux sexy. Et pour donner du volume à votre corps, optez pour des modèles décorés. Lacéré, Strass, dentelle, paillettes, coutures apparentes. Les détails sur les poches vous donneront aussi beaucoup de galbe.
Le + : pour celles qui ne veulent vraiment pas se prendre la tête, libre à vous de piquer le jean de votre mec pour un effet “boyfriend” à la garçonne.
Vous êtes enceinte ou venez d’accoucher : le jean mom est fait pour vous !
Pour sublimer votre corps de future maman, vous pourrez opter dès 3 mois de grossesse (même avant) pour le jean maternité. Vous en trouverez à petits prix chez Asos, Kiabi, H&M et Zara avec une taille extensible et un bandeau tout doux qui recouvre votre ventre.
Le + : quand vous aurez accouché, vous pourrez garder encore plusieurs mois votre jean de grossesse. Puis quand vous retrouverez votre ventre plat, prenez un jean mom. Il est très confortable avec son galbe qui épouse parfaitement les hanches. Il est aussi super bien pensé pour se baisser (sans laisser entrevoir la naissance de vos fesses). Enfin, avec sa taille ajustée, vous pourrez porter votre enfant sans avoir à remonter votre jean en permanence.