C'est dans la têteSuper belle

Maigrir : quel régime est parfait pour moi ?

régime maigrir psychologie

On se demande souvent comment maigrir vite ! Alors que la vraie question c’est comment maigrir bien… sous-entendu bien pour sa personnalité et son body !! Dans ce test, je découvre le régime le plus adapté à moi, ma psychologie et à mon rythme de vie aussi… Ce n’est pas moi qui m’adapte au régime, c’est à lui de s’adapter à moi 🙂 Nuance… On y va ?

0%

Ce soir...

Mon petit-déj, c’est plutôt :

Oula... j’ai plus faim du tout !

L’objectif n#1 de mon régime

Le sport, c’est pour moi

Après avoir grignoté, je me sens

Il m’arrive de manger mal ou plus que d’habitude quand

Je préfère voir le verre

Maigrir : quel régime est parfait pour moi ?
Pour ma personnalité fonceuse, j’opte pour le rééquilibrage alimentaire
Je vis à 100 à l’heure. Je suis une femme qui bouge, qui aime la nouveauté, rompre avec la routine aussi. Je ne reste pas forcément en place et j’ai un emploi du temps de maboule, car je veux tout concilier dans ma vie pro, perso… Et parfois je manque de temps pour juste m’occuper de moi. Pour ma personnalité dynamique, qui veut tout tout de suite, je vais pouvoir opter pour un rééquilibrage alimentaire ! Alors c’est quoi déjà la différence entre un régime et un rééquilibrage alimentaire ? Le fait de rééquilibrer son alimentation permet d’intégrer de nouvelles habitudes alimentaires pour pouvoir manger équilibré au quotidien ! Pas d’aliments à bannir totalement de mon alimentation, pas de frustration comme pour un régime classique. Avec cette nouvelle hygiène alimentaire, je vais pouvoir manger de TOUT, mais en quantité raisonnée et en revoyant mes heures de repas ! Rien n’est proscrit et c’est à moi de gérer mes repas en fonction de ma faim ! Ma perte de poids se fera naturellement jusqu’à atteindre mon poids de forme. Le point fort du rééquilibrage alimentaire c’est qu’en mangeant mieux et au bon moment de la journée, j’évite l’effet yoyo, qui fait reprendre (multiplié par 2) le poids perdu… Le petit + : je meurs d’envie d’un cheesecake à la myrtille… Je ne me prive pas, par contre, c’est moi qui le prépare ! Si j’essaie de me tenir à cette règle simple, je stabiliserai sans problème mon poids. Notre dernier conseil pour la route : pour faire la différence entre une envie de manger et la faim véritable, je me pose 1 question : est-ce que je mangerais un aliment dont je ne suis pas fan. Si oui je le mangerai, alors c’est que j’ai vraiment faim ! Sinon, c’est tout simplement l’envie de manger qui m’assaille et non pas le besoin de manger…
Pour ma personnalité, j’opte pour le jeûne intermittent
Je ne suis pas du genre à m’emballer. Au contraire, je suis du genre raisonnable, régulière, et plutôt d’un naturel réaliste : je préfère parfois voir le verre à moitié vide que plein, quitte à être agréablement surprise ensuite ! Je ne suis pas toujours à l’aise avec la nouveauté, le fait de changer mes routines etc... Pourtant je vais m’adapter assez facilement. Pour ma personnalité déterminée, mais réservée et précautionneuse, je vais pouvoir opter pour le jeûne intermittent. Non seulement le jeûne est bon pour perdre du poids, mais en plus il est bon pour l’organisme puisqu’il permet de détoxifier le corps ! Le jeûne intermittent consiste à alterner entre des périodes où l’on mange, et des périodes…. où on ne mange pas ! On ne mange pas certes, MAIS on peut continuer à boire de manière régulière. On m’entend déjà crier que c’est horrible comme régime mais non : naturellement, on jeûne toutes les nuits de 6 à 10h. Un jeûne plus long peut se pratiquer de différentes manières : manger le soir à 19h puis ne plus rien manger pendant 18h d’affilée c’est-à-dire jusqu’à 13h.. On peut aussi manger 25% en moins (sur le plan calorique) un jour sur deux, sauter un repas tous les jours, jeûner 24 h au moins une fois par semaine (de 14h à 14h ou de 19h à 19h le lendemain), ou encore manger 5 jours à sa faim puis pendant deux jours ne manger que 25% des calories habituelles…. J’ai le choix entre plusieurs programmes pour adapter le jeûne au rythme qui me va le mieux…

Share your Results:

L’info à retenir
C’est la recette miracle pour perdre du poids efficacement et sur le long terme. Il existe 5 aliments que je dois retrouver à chaque repas dans mon assiette, (pour pouvoir dire que je mange équilibré et diététique) :
– des fruits ou des légumes crus
(100 à 150 g)
– des légumes cuits (à volonté)
– de la viande maigre, poisson ou substitut
(100 à 150 g)
– des laitages ou substitut
(1 unités ou 30 g de fromage)
– des céréales ou du pain complet
(1 poignée)
– 1 cuillère à soupe d’huile de qualité

Les 6 aliments à bannir

Les produits industriels, les produits sucrés, les graisses trans, les céréales raffinées, les sodas ou encore l’alcool.


Partager :

Laisser une réponse