Super belle

Poids : quel régime pour ma morphologie ?

regime-morpho

Ce qu’il me faut, c’est un régime ciblé pour ma silhouette. Une nouvelle hygiène de vie qui respecte mon corps et me permette de perdre le poids accumulé en trop. Mais tout ça, sans violence pour mon métabolisme… Dans ce test, je découvre enfin comment lutter contre mon poids en trop tout en évitant l’effet yoyo. C’est le régime qui s’adapte à ma morphologie… Et non l’inverse !

0%

Mes épaules sont :

Quelle est la forme qui se rapproche le + de ma silhouette ?:

Côté taille, je suis plutôt :

Quel est selon moi le point faible de mon corps :

Quand je prends du poids, c'est plutôt :

J’ai toujours été :

J'ai tendance à prendre du poids :

Quel régime pour ma morphologie ?
Pour ma morphologie en A, je dois faire du sport et éviter le sucre
Comme Scarlett Johansson ou Jennifer Lopez, j’ai un corps ultra féminin : mes hanches sont larges avec une taille marquée et un buste plus étroit. Cette morphologie s’appelle "gynoïde". J’ai peut-être une culotte de cheval plus ou moins marquée. Ce type de rondeurs est typiquement féminin avec de la cellulite et de la peau d'orange. Mais le problème avec ce type de morpho c’est que quand on fait un régime dans l'espoir de maigrir du bas, c'est plus souvent le haut qui sèche. Les causes de ce type de rondeurs sont surtout hormonales et c’est pourquoi le gras est si difficile à éliminer. Pour mincir du bas, je vais devoir penser global : il faut avant tout raffermir cette zone, en misant sur le sport avec des exercices où les jambes sont fortement sollicitées. Côté diététique, une alimentation plus saine sera mon meilleur allié. D'abord il faut partir du principe qu'un régime n'est pas très efficace pour ce type de silhouette. Il faut alors se rabattre sur d'autres techniques, moins alimentaires. Toutefois, pour éviter d'augmenter le volume des cuisses et des fesses, il faut avoir une alimentation saine et équilibrée et une vraie discipline pour s’y tenir. Trois grands principes sont à respecter pour une silhouette harmonieuse : 1 - éviter les sucres, car ces derniers iront se loger inévitablement dans le bas du corps ou dans le ventre. 2 - Privilégier une alimentation riche en protéines, car ainsi je perds en graisse sans faire fondre mes muscles. 3 : faire attention au sel qui provoque de la rétention d'eau et fait gonfler le bas du corps. J’arrête donc avec les plats industriels, qui sont généralement plus riches en sel qu'on ne l'imagine, ainsi que les aliments fumés. Je pense aussi à fractionner mes repas en les faisant plus léger, avec des collations à 11h et 16h. Le + : si je suis décidée à pratiquer une intervention de chirurgie esthétique, je peux opter pour la liposuccion, qui offre d'excellents résultats. Autre technique moins invasive, l'endermologie, aussi appelée Cellu-M6. C'est un appareil qui va effectuer une série de palper-rouler pour drainer et éliminer la cellulite.
Pour une morphologie en O ou X, un régime en 2 temps...
J’ai des formes ultra féminines et proportionnelles. Mes rondeurs sont réparties sur tout le corps. Un peu trop à mon goût d’ailleurs. Je dois faire attention à mon régime, car même si, mes rondeurs n'ont pas une origine hormonale et ne s'éliminent pas de la même façon. Avec un régime hypocalorique, je risque fortement de sécher du haut, sans bouger du bas et le résultat ne sera pas harmonieux. Il faut donc voir mon régime comme un processus en deux étapes : d'abord maigrir, ensuite mincir, qui sont dans ce cas-là deux choses différentes. D'abord côté alimentation, je dois bannir les sucres lents et rapides et adopter une alimentation équilibrée. La perte de poids sera moins spectaculaire, mais plus durable et permettra de perdre autant du haut que du bas, sans trop de décalage. Le chiffre qui s'affiche sur la balance n'est pas le seul moyen de savoir si j’ai minci, d'autant plus qu'ici on part sur deux zones différentes qui ne doivent pas être prises dans leur globalité. Pour réellement me rendre compte des progrès, je peux mesurer mes tours de buste, ventre, hanches et cuisses. La graisse du haut réagit bien au régime, mais le bas est plus récalcitrant. Alors pour m’aider à sculpter mon corps en respectant ma morpho, il est temps de me mettre au sport et pourquoi pas d’utiliser des techniques médicalisées comme la cryothérapie. Inspi' : le bas du corps a souvent besoin d'un coup de pouce technologique pour se raffermir et éliminer les traces de cellulite et peau d'orange. L'endermologie est une technique non invasive (séance de palper-rouler énergique) douce pour traiter des zones telles que le ventre ou les cuisses.
Pour la morpho en H, je dois (re)trouver une alimentation saine
J’ai des rondeurs localisées. Le sucre est mon principal ennemi, car l'insuline va le transformer en graisse et le stocker. Les zones qui ont tendance à stocker (ventre, cuisses, fesses, hanches) vont grossir car les cellules graisseuses sont sous l'influence de cette hormone. Pour cela, il faut éviter de trop consommer des sucres rapides comme les bonbons, les gâteaux industriels, les pâtisseries, le soda, les produits transformés... Mais il ne faut pas non plus abuser des sucres lents (pâtes, riz, semoule, pain…). Je vais devoir résister à l’appel des produits sucrés...L'envie passera sûrement progressivement… Je vais au contraire pouvoir me concentrer sur une alimentation riche en protéines et en graisses insaturées, comme les huiles végétales. Les légumes cuits, fruits, légumineuses, pain complet, pâtes et riz pas trop cuit… Et je vais pouvoir retrouver la ligne de mes rêves tout en respectant ma morphologie naturelle. Le truc en + : si je veux optimiser les résultats et me donner un coup de pouce, la cryothérapie donne de bons résultats. On fait des séances de froid contrôlé sur les zones à traiter pour libérer les graisses de stockage, tout en faisant des palper-rouler. Les amas graisseux sont pulvérisés et évacués par au bout de quelques semaines par l’organisme...

Share your Results:

Partager :

Laisser une réponse