Quel rapport inconscient j’ai avec mon corps ?

rapport inconscient à mon corps
0%

C’est la deuxième fois ce mois-ci que je traîne un rhume avec une petite fièvre. Je me dis :

Je fume :

Pour moi, manger, c’est :

Week-end chez des amis qui ont une maison à la campagne. L'un d'entre eux me propose de faire un jogging avec lui le lendemain matin aux aurores :

Mes odeurs corporelles (transpiration, sécrétions), je :

Adolescente, j’ai eu du mal avec mes formes…

Je dors plutôt :

Je vais à mon cours d’Hatha Yoga. Je suis habillée :

J’ai mal au niveau d’une dent quand je bois froid…

Je me sens boudinée dans mon jean... :

Je viens de rencontrer quelqu’un qui me plaît vraiment. Il m’invite chez lui pour continuer la soirée…

Est-ce qu’il m’est déjà arrivé de me mordiller les lèvres, de me griffer ou de me blesser volontairement ?:

Quel rapport inconscient j’ai avec mon corps ?
J’ai un rapport très sain avec mon corps
Je suis en harmonie avec moi-même. Tout simplement ! Je sais pertinemment que mon bien-être passe aussi bien par le bien-être physique que moral. Pour moi, physique et esprit sont liés et font partie d'un tout. C’est pourquoi je m’accepte comme je suis, avec mes défauts, ma nature, mes contradictions aussi. Je fais sûrement pas mal de sport, et j’aime aussi manger équilibré, bien dormir, faire attention à moi ! Et quand mon corps m’alerte ou que je ne sens pas au top, je suis très attentive à ce qu’il essaie de me dire pour redresser la barre. Je n’hésite pas non plus à consulter pour être sûre d’aller dans la bonne direction.
J’ai un rapport sain avec mon corps, même si j’ai parfois tendance à ne pas m’écouter
Je suis consciente que m’écouter et respecter mon corps est indispensable pour me sentir bien au quotidien. Mais je peux parfois manquer de temps ou de volonté pour traduire ça par des actes. Je ne repose souvent sur mes lauriers ! Je rate souvent mon sport, je préfère regarder la fin de ma série Netflix plutôt que de faire une bonne nuit de sommeil... Je me dis qu’on n’a qu’une vie ! C’est vrai que je suis quelqu’un de passionné et aussi d’épicurien. Mais en essayant d’écouter un peu plus mon corps, je pourrais sûrement apprendre à mieux me connaître et mieux canaliser mon énergie et mes émotions au quotidien.
Je ne suis peut-être pas suffisamment à l’écoute de mon corps, ni de moi
Je n’ai pas l’habitude de me regarder le nombril. C’est même plutôt l’inverse. Quand j’ai un problème de santé, des sensations désagréables, je vais attendre le moment juste avant de mourir de douleur pour m’en occuper. Est-ce par peur de souffrir ? Ou est-ce parce que je ne m’aime pas suffisamment ? Je peux avoir des complexes sur mon physique, une façon négative de parler de moi. Je ne suis jamais satisfaite de mon reflet dans le miroir. Il est possible je ne manque un peu de confiance en moi au final. Et si j‘arrêtais les pensées négatives une minute, un jour ou une semaine ? Ça serait un très bon exercice pour moi pour voir au-delà de ma perception faussée, quelqu’un de beau, de courageux, qui vaut la peine qu’on la remarque pour ses qualités et sa beauté ! Alors, pendant une semaine, j’arrête de me reprocher tout et n'importe quoi ou de vouloir être autrement que je suis… Cette fois-ci, je fais la paix avec moi-même. Apprendre à s'aimer est possible. D’ailleurs, ce n’est sûrement pas pour rien que j’ai cliqué sur ce test...

Share your Results:

Partager :

Laisser une réponse