Télétravail : que dit mon bureau de moi ?
Dans mon tiroir de bureau, je cache
Travailler dans un espace de coworking
Sur mon bureau on peut trouver
Mon espace de travail est
Réclame
Pour bosser, je préfère être assise
Mon rêve pour améliorer mon bureau
J’arrive le matin sur mon bureau et je vois que mes affaires sont déplacées
J’ai toujours sur mon bureau
Télétravail : que dit mon bureau de moi ?
Mon bureau minimaliste dit que mon travail n’est pas toute ma vie
J’ai une vie personnelle riche ! C’est clair dans ma tête, mon boulot ne doit pas empiéter sur ma vie perso et inversement. Je pourrais très bien avoir un bureau nomade, où je n’ai qu’à poser mon ordinateur, une souris et c’est parti, je peux bosser en toute efficacité. Ma déco de bureau est volontairement minimaliste. Je ne suis pas du genre à apporter une plante verte ou la photo de mon chien Robert. Mes trésors je les emporte partout avec moi, dans ma tête et dans mon cœur. Ça me suffit pour me faire mon petit cocon où que j’aille.
Mon bureau original est un lieu d’inspiration pour moi qui suis une créative
J’ai besoin d’un endroit dédié pour bien travailler. Mon bureau, c’est ma bulle, mon lieu d’inspiration, une extension de mon univers riche. C’est là que je mets beaucoup de ma personnalité. J’aime avoir des objets personnels, affectifs, qui n’ont de sens que pour moi et qui font que je m’y sens bien. J’aime créer un univers positif autour de moi. Sur mon bureau, on peut trouver des fleurs, une photo de mon chien Robert, des stickers, une fitness ball en guise de chaise pour m’étirer 🙂 C’est mon cocon cosy et c’est là que je suis dans les meilleurs conditions pour être productive et créative.
Mon bureau dit que j’ai (un peu) le syndrome de la super woman
Mon bureau est à l’image de mes journées overbookées. Ca déborde de partout dans un joyeux foutoir. C’est mon orga ! Malgré le désordre apparent je sais exactement (ou presque) où sont rangés la documentation dont j’ai besoin, le compte-rendu de réu ou le post-it griffonné la veille... Je ne supporte d’ailleurs pas qu’on déplace les choses d’1mm sur mon bureau. Le syndrome de la super woman, c’est ce que révèle mon espace de travail. C’est ce sentiment que je peux tout faire, tout gérer en même temps. J’ai sûrement cette sensation de devoir cocher toutes les cases : celle de la super working girl, la super copine, la super amie, la super voisine… On continue ? Les femmes ont tendance à cumuler les rôles, les missions, les exigences et les journées qui n’en finissent plus. Pourquoi je consacre tant d’efforts à être sur tous les fronts ? Et comment je mets pause ? Le seul moyen, c’est de commencer à oser dire « non » ! Et de peut-être poser plus de vacances !!!
Share your Results: